Rechercher
  • Sandra Depierre

Inaya coaching - aller à la rencontre de Soi

Tous les chemins mènent à soi, et tout ce que l’on recherche dans la vie, en réalité, c’est soi-même. Apprendre à s’aimer, à se pardonner, à s’écouter pour savoir ce que l’on veut, à voir ce qui nous met en joie, à ressentir ce qui nous anime au plus profond de notre être, goûter aux trésors de ce monde, et humer les parfums de l’êtreté.


Être c’est toucher à ce qui nous éveille à nous-même et nous tient en vie. Et comme le dit le proverbe à propos de Rome : il y a autant de voies possibles qu’il y a d’âmes en ce monde, car nous sommes toutes et tous uniques. Et heureusement ! Car être soi c’est accepter sa différence, sa singularité, c’est aimer chaque partie de nous qu’elle brille ou qu’elle repousse. Être soi c’est apprendre à être authentique, à ne pas se cacher, à ne pas se juger, et savoir se tromper, tomber, puis se relever.


Être… au-delà de l’avoir. Savourer l’instant présent, le vivre en tout simplicité, sans forcément en attendre quelque chose. Être dénué d’attentes, être là, ici et maintenant, dans le silence ou le vacarme. Être en vie, être nu, être plein, être vide, être présent à soi, à l’instant, au présent.


Être c’est aussi être humain… avec notre corps, nos émotions, notre mental et notre spiritualité.


Être c’est tellement riche ! C’est prendre conscience de la profondeur de notre nature, nous ne sommes pas ce que nous faisons, ressentons, disons… nous sommes au-delà. Nous participons à l’expérimentation de ce monde de dualités, nous participons pleinement à la création et aux vibrations de ce monde, mais nous sommes bien plus… des âmes de pur beauté et d’amour inconditionnel, des êtres de lumière en devenir… Nous sommes amour, bonté, joie, spontanéité, douleur, cauchemar, tendresse, caresse, mépris… tout et son contraire. Nous portons tout en nous.


Mais définir l’être ne peut se résumer en quelques phrases, d’ailleurs peut-il se définir ? C’est en partie insaisissable et pourtant c’est là. C’est une quête, tantôt long fleuve tranquille, tantôt épopée homérique, c’est ce que nous décidons d’en faire…

Sur ces chemins, je me fais votre guide, moi qui chemine au même titre que vous. Comme un repère, une carte routière, une boussole, un décodeur du langage symbolique de la vie, je vous accompagne vers vous-même lorsque vous ne comprenez plus où est votre route, lorsque des barrières s’érigent sur votre chemin.


Que l’on soit dans la maladie, physique ou psychologique ; dans des questions existentielles ; dans une démarche de développement personnel ; une évolution spirituelle ; dans un projet ; nous cherchons tous à atteindre un but, et au travers de ce but, c’est notre être qui nous parle. Qu’a-t-il à nous dire, à nous apprendre ? Il n’en tient qu’à nous de le découvrir.


On est toujours gagnant à vouloir se rencontrer, et quand on fait un pas en avant, on ne peut plus revenir en arrière, car ce qui est acquis ne peut être retiré : au final, c’est comme le vélo.


Mais, comment s’y retrouver dans toutes nos croyances, avec notre éducation, nos blessures, les conventions et conditionnements culturels, sociétaux et familiaux, nos karmas personnels et générationnels… On pourrait s’y perdre…


Sur votre chemin, je vous tends la main. Je tâcherai de vous éclairer la voie, de vous ouvrir les portes, la seule règle étant d’en faire la demande. La vie dépose des clés de compréhension sur notre chemin pour ouvrir nos consciences, et si je fais partie de l’une d’elle, alors j’en serai ravie.


Au programme : une exploration bienveillante des profondeurs de l’être, pour désamorcer la source des déséquilibres, suivie d’heureuses découvertes et guérisons…pour renaître à la vie, s’aimer, s’ouvrir aux joies de l’Etre. Alors, on y va ?!




Inaya coaching - sandra depierre - aller à la rencontre de soi

#naturopathie #rencontredesoi

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout